Le nettoyage par les mots...
- Nadine Laplace
- 18 mars 2022
- 2 min de lecture

Les mots ont une vie
Quand on apprend à parler, on intègre le mot chargé d’informations conscientes et inconscientes. Au cours de notre vie, les mots se chargent d’émotions, d’odeurs ou de couleurs, d’images mentales, de double-sens.
Evolution, Evolu…son
Au tout début, j'ai écouté mes mains, posées sur le corps, en laissant vibrer la matière.
Rapidement, des images sont apparues, des sensations laissant émerger les émotions, les douleurs du passé... Autant de pistes à suivre pour aller à la découverte des nœuds et des blocages, en laissant l'énergie œuvrer pour libérer, détendre et soulager.
Au fil du temps, j'ai évolué : les perceptions s'affinent, les techniques et les séances se transforment. Aujourd’hui, j’écoute les sons. Les mots que vous choisissez pour vous raconter ont une tonalité toute personnelle.
Le son s'impose, la voix porte, les mots vibrent.
Ils sont chargés de votre histoire, de votre passé, de vos liens familiaux, de vos joies et de vos peines, de vos forces et de vos faiblesses.
Au détour d’une phrase, le mot est là ! Sorti du flot de vos paroles, il sonne triste, fatigué ou courageux, déséquilibré, chargé, fort, lourd, inquiet, dans l’attente ou la colère, dans l’espoir ou la lumière.
Je l’écoute profondément, me confier tous ses secrets.
Il a besoin d'une attention toute particulière pour décharger sa peine, ses doutes, ses regrets, ses faiblesses, pour vider ce qui l’encombre et se remplir de liberté et de détente, de perspectives nouvelles, de paix et de joie.
Comme une tension dans le corps qui disparaît après un massage, la charge du mot s'en va laissant la légèreté et la joie circuler. Vous retrouvez le mot qui vibre juste et clair. C’est comme retrouver le plaisir de jouer sur un piano qui vient d’être accordé !
Pour venir à une séance, prenez rendez-vous en cliquant ici.
ความคิดเห็น