top of page

LE REÏKI

Méthode de soins d'origine japonaise, fondée sur des soins énergétiques par imposition des mains.

Reïki - Soins énergétiques - Nadine Laplace
En savoir plus...



Le Reiki peut être pratiqué comme une véritable hygiène de vie personnelle et transformer, peu à peu, notre regard sur nous et sur le monde.

Le but du Reiki est d’aider les autres et de s’aider soi-même. On peut pratiquer le Reiki sur autrui et sur soi-même avec l’auto-traitement.

Comment ça fonctionne ? 

 

Le Reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison.

Il harmonise l’équilibre de la personne en réduisant ses points de blocage et en facilitant la résolution de problèmes intimes.

Cette thérapie de soin énergétique, ancienne et très puissante, agit aux niveaux physique, psychologique et spirituel. Elle améliore la santé, favorise la guérison des traumatismes émotionnels, le développement personnel et l’évolution spirituelle.

Parfois, le Reiki aide là où aucun résultat n’avait été atteint auparavant.

Le Reiki permet ainsi de renforcer ses capacités d’auto-guérison et de bien-être en mobilisant toutes ses ressources.

Comment se forme-t-on ? 

 

Le Reiki est transmis par une initiation et une formation qui comprend, entre autres, la communication de symboles et l’apprentissage d’un protocole d’imposition des mains (plus tout un ensemble d’enseignements permettant d’accompagner le praticien dans sa relation avec les autres).

Et ailleurs ? 

 

Le Reiki est reconnu par les assurances maladie dans plusieurs pays tels que la Suisse, l’Allemagne et utilisé dans les hôpitaux au Canada et aux États-Unis.

bottom of page