LE SOUFFLE
Technique de relaxation par respiration profonde et abdominale.

En savoir plus...
Du premier au dernier souffle, la respiration dit notre présence au monde.
Le souffle est le témoin de ce que nous sommes : événements heureux, troublants, douloureux, déstabilisants, traumatisants, conscients ou inconscients ...
Comment ça fonctionne ?
Face aux émotions telles que l'angoisse ou la souffrance, nous avons tendance à réduire, voire bloquer notre respiration, nous couper de nous-mêmes et des autres.
Nous pouvons expérimenter qu'une respiration amplifiée et approfondie nous permet, en stimulant notre mémoire corporelle, de prendre conscience des émotions refoulées et des tensions qui freinent, parfois douloureusement, notre élan vital.
Le souffle ainsi retrouvé nous amène progressivement à nous libérer de ce qui fait obstacle aujourd'hui à notre bien-être, à notre créativité ou à nos projets de vie.
Les bienfaits de cette discipline
Le souffle est considéré comme une porte d’entrée aux dimensions intérieures de l’être, un outil puissant connu pour son pouvoir de guérison et de transformation.
Le corps s'exprime avec son langage propre (douleurs, tensions, maux divers ou au contraire plaisir, détente, bien-être).
Le travail par le souffle donne l’opportunité de libérer le corps de sa charge affective, de renouer avec les émotions, d’enrichir les relations, d’ouvrir de nouveaux espaces intérieurs.
Le souffle accompagne la séance pour résoudre et intégrer ses expériences du passé, libérant progressivement son corps et son esprit des traumatismes du passé et permettant alors à l’énergie de circuler avec plus de liberté et de facilité dans et autour du corps.